← Revenir aux actualités

Nord-Pas de Calais – Une borne DBT-CEV en test pour la Ville d’Arras Rédigé par le 13 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

La ville d’Arras a inauguré, jeudi dernier, la première borne de rechargement pour véhicules électriques du plan régional Nord-Pas de Calais visant au déploiement de 1.250 bornes de recharge d’ici à 2015.

Avec Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer et Maubeuge, Arras fait partie des quatre territoires retenus par le Conseil Régional pour expérimenter différents points de charge. C’est la PME française DBT CEV qui a fourni la première borne pour un test de six mois. Accessible 24h/24 7j/7, la borne accueille trois prises et peut recharger 2 véhicules électriques simultanément. Pour y accéder, il suffit de se rendre au point info stationnement à l’hôtel de ville avec sa carte grise pour obtenir une carte de recharge.

« L’installation de cette première borne de recharge à Arras, démontre la volonté de DBT-CEV d’être en parfaite cohérence avec le plan défini par la Région Nord-Pas de Calais et visant à développer le véhicule électrique et les infrastructures de charge sur le territoire. L’objectif de la région Nord-Pas de Calais est de déployer 2 500 points de charge d’ici 2015, sur 12 territoires et 400 communes. Nous sommes prêts aujourd’hui pour y répondre » a déclaré dans un communiqué Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT-CEV.

Pour la ville d’Arras, l’installation de cette borne s’inscrit en totale cohérence avec sa politique en faveur de l’électro-mobilité. En effet, la collectivité projette de convertir l’ensemble de sa flotte municipale à l’électrique (voir actu précédente) et prévoit l’installation de près de 80 bornes de recharge sur son territoire.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos