← Revenir aux actualités

Tesla Model S – Un adaptateur pour la charge rapide CHAdeMO Rédigé par le 13 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Aux USA, le constructeur californien Tesla Motors annonce la commercialisation prochaine d’un adaptateur CHAdeMO pour sa berline électrique Model S.

Proposé sur la boutique en ligne du constructeur d’ici la fin de l’année, cet accessoire permettra aux utilisateurs de pouvoir recharger leur Model S sur le réseau de bornes CHAdeMO. Selon Tesla, une heure de charge rapide en 50 kW sur une borne CHAdeMO permettra de récupérer environ 240 km d’autonomie.

Pour les Model S déjà compatibles avec le mode « superchargeur », il faudra débourser 1.000 $ (750 €) pour cet adaptateur. Pour celles qui ne disposent pas de cette fonction, l’installation coûtera entre 2.400 $ et 2.900 $ (1800 à 2100 €) et comprend l’adaptateur ainsi que l’activation du logiciel de charge rapide. A noter que l’option n’est pas disponible sur les Model S équipées de batteries 40 kWh.

Espérons que cet accessoire sera très bientôt proposé en Europe ce qui permettra aux propriétaires de Model S de profiter d’un réseau de plus de près de 1.000 bornes rapides CHAdeMO…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter