← Revenir aux actualités

Renault Zoé – Les détails du câble occasionnel à Francfort Rédigé par le 12 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Sur le stand Renault, l’une des principales nouveautés électriques est la présentation du câble occasionnel de recharge qui permettra à la Renault Zoé de se charger sur une prise domestique. Commercialisation annoncée pour début 2014.

Malheureusement les informations restent pour l’heure assez succinctes et nous ne connaissons ni le prix, ni la durée de charge de ce câble.

En revanche, il s’agira bel et bien d’une option ou d’un accessoire qui sera vendu en sus du câble d’origine, en type 2 ou en type 3 selon les pays. Pour Renault, l’usage et l’installation de la fameuse « wall-box » reste « le mode de recharge prioritaire ».

Un second chargeur sur les prochaines Zoé ?

Selon le site moteur-nature.com, les prochaines Zoé pourraient intégrer un second chargeur, plus petit, destiné aux plus basses puissances et notamment à la charge domestique.

En effet, le chargeur Caméléon fonctionne sur une puissance variant entre 3,7 et 43 kW. Hors, en 220V-10A, l’appel de puissance est de 2,3 kW. Un soucis technique qui serait réglé grâce à l’arrivée de ce second chargeur spécifiquement destiné à la charge domestique. Toujours selon moteur-nature, celui-ci devrait équiper les Zoé fabriquées à compter de l’année prochaine. Reste à savoir quelle solution sera proposée aux véhicules déjà livrés…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter