← Revenir aux actualités

Japon – Les constructeurs veulent déployer 12.000 bornes de charge supplémentaires Rédigé par le 01 Août 2013 à 00:00 0 commentaires

Au Japon, Honda, Nissan, Toyota et Mitsubishi viennent d’annoncer leur coopération pour installer de nouveaux points de charge destinés à accélérer le développement des voitures électriques dans le pays. Au total, les quatre partenaires envisagent de déployer 4.000 bornes rapides et 8.000 bornes classiques supplémentaires dans le pays.

A ce jour, le Japon compte 1.700 bornes de charge rapide auxquelles s’ajoutent 3.000 bornes classiques. Un maillage estimé insuffisant par les constructeurs qui jugent « crucial de développer rapidement des infrastructures pour promouvoir l’usage des véhicules utilisant l’électricité ».

770 millions d’euros d’aides gouvernementales

Souhaitant également développer l’électro-mobilité sur son territoire, le gouvernement japonais a prévu de soutenir ce déploiement en débloquant une enveloppe budgétaire de 100 milliards de yens (770 millions d’euros) sur l’année fiscale en cours.

D’ici 2020, les autorités japonaises espèrent que les véhicules électriques et hybrides rechargeables représenteront 15 à 20 % des ventes dans l’archipel. A ce jour, c’est la Nissan Leaf qui est le modèle électrique le plus vendu dans le pays avec près de 30.000 exemplaires écoulés.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter