← Revenir aux actualités

Standardisation – Les bornes Sobem-Scame dotées de prises évolutives Rédigé par le 19 Juil 2013 à 00:00 0 commentaires

Tandis que les débats sur la normalisation européenne de la prise de charge restent ouverts, Sobem-Scame annonce la sortie officielle de sa prise de recharge de type 2 capable de s’installer en lieu et place de l’actuelle type 3 déployée en France.

Ce dispositif « permettra aux équipementiers ou sociétés de maintenance de remplacer, en quelques minutes, la prise de type 3 par une prise de type 2 » précise le communiqué de Sobem-Scame qui souhaite anticiper les éventuelles évolutions normatives.

Compte tenu que cette nouvelle prise possède les mêmes systèmes de fixation que la prise précédente, le coût pour l’opérateur est également réduit. Comptez 200 à 300 € par borne pour la mise à jour qui inclut l’achat et l’installation de la prise.

Reste maintenant à savoir quel positionnement définitif adoptera la Commission Européenne face à cet épineux problème de prises (en janvier, l’Europe avait pris position pour la prise type 2 dans son projet de Directive). La réponse est attendue d’ici la fin de l’année lors de la publication finale de la Directive…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de Zeplug
Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
Toutes les vidéos