← Revenir aux actualités

Autopartage électrique – Moebius célèbre ses 100.000 km Rédigé par le 04 Juil 2013 à 00:00

Moebius, le dispositif de véhicules électriques en libre-service installé à Rueil Malmaison depuis bientôt trois ans, vient de célébrer ses 100.000 km parcourus.

Pour fêter l’évènement, les utilisateurs se sont donnez rendez-vous pour défiler dans les rues de la ville. A cette occasion, les élus de la ville ont pris la parole pour confirmer leur volonté de prolonger leur collaboration avec Moebius. Depuis le lancement du service, plus de 10 tonnes de CO2 ont été économisées sur 15.000 trajets enregistrés.

« Moebius est un service d’autopartage de dernière génération avec véhicules électriques, qui va plus loin que les systèmes d’autopartage classiques : il n’y a plus de station et les véhicules sont répartis librement dans la ville. Cela permet une plus grande flexibilité et liberté d’utilisation : une application Smartphone vous indique le véhicule le plus proche, puis un badge permet de déverrouiller les voitures 24/24h et 7/7J. Côté infrastructures, ce concept permet de réduire le nombre de places de stationnement bloquées et nécessite moins d’infrastructures de recharge » précise Antonin Guy, Directeur Commercial de VU Log.

A propos de Moebius

Lancé en Août 2010 et opéré par VU Log, le service Moebius compte actuellement une quinzaine de citadines électriques en service. Celles-ci, des Peugeot iOn, sont réparties dans les zones les plus fréquentées de la ville (Centre Commercial, gare RER, centre-ville etc…)

Du côté des tarifs, les frais d’adhésion s’élèvent à 49 € / an auxquels s’ajoutent 10 euros pour le badge d’accès au véhicule. A l’usage, le coût d’utilisation est facturé 20 ct/minutes, soit 12 €/heures.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
Toutes les vidéos