← Revenir aux actualités

Autopartage électrique – Bolloré et Bordeaux présentent Bluecub Rédigé par le 22 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

En avant-première, le groupe Bolloré et la Communauté Urbaine de Bordeaux viennent de présenter les détails de Bluecub, le futur service d’autopartage électrique bordelais.

Calqué sur le modèle d’Autolib’, Bluecub sera lancé au mois de novembre après un mois d’expérimentation. Lors de son ouverture, le service comptera 90 voitures électriques, des Bluecar, réparties dans 40 stations déployées dans les communes de Bordeaux, Bègles, Cenon, Mérignac, Pessac et Talence.

Pour la CUB, il s’agit de compléter l’offre de mobilité existante. « C’est une véritable chaîne de mobilité, moderne, performante, intelligente, qui tisse sa toile sur le territoire de la métropole bordelaise afin d’offrir à ses habitants et à nos visiteurs l’offre de transport la plus adaptée à leurs besoins » précise Vincent Feltesse, Député de Gironde et Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Pour l’heure, les tarifs du service ne sont pas précisés.

200 véhicules et 80 stations d’ici juin 2015

Contrairement à Autolib’ à Paris, Bluecub ne sera pas encadré par une Délégation de Service Public (DSP) mais reposera sur la base d’une Autorisation Temporaire d’Occupation (AOT) du domaine public délivrée par la Cub. Comme pour Lyon, Bolloré supportera seul l’ensemble des investissements liés au déploiement du service qui devrait permettre la création d’une quarantaine d’emplois.

D’ici juin 2015, Bluecub poursuivra progressivement son déploiement et comptera, à termes, 200 véhicules et 80 stations en activité…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter