← Revenir aux actualités

Le consortium Focus Asia GmbH reprend les activités de Mia Electric Rédigé par le 13 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

Quelques jours après l’annonce de son rachat, Mia Electric vient de révéler le nom de son nouvel actionnaire principal : il s’agit du consortium Focus Asia GmBH, un groupement d’investisseurs internationaux.

Avec 88 % de parts, Focus Asia GmBH devient l’actionnaire principale du constructeur tandis que la Région Poitou-Charentes conserve sa part minoritaire dans le capital.

« L’arrivée d’un nouvel actionnaire assure la pérennité de l’entreprise et permet à mia electric d’envisager une nouvelle période de son développement grâce à une impulsion donnée par son nouvel actionnaire principal notamment dans le développement technique (pile à combustible) » précise un communiqué de presse diffusé ce jour par le constructeur

Le montant de cette cession n’a pas été révélé mais Focus Asia GmBH s’est engagé au maintien de la production et des emplois à Cerizay

Nommée en avril 2013, Kirsten Roennau quitte ses fonctions suite au changement d’actionnaire principal

Départ de Kirsten Roennau

Conséquence directe de ce changement d’actionnaire principal, Kirsten Roennau, qui avait pris la présidence de Mia Electric au mois d’avril (photo ci-contre), quitte ses fonctions et cède sa place à Michelle Boos, représentante de Focus Asia Gmbh.

« Deux missions principales m’avaient été données lors de ma nomination, celles de donner un nouvel élan à mia electric notamment dans son développement à l’international avec l’arrivée d’un nouvel importateur en Grande Bretagne, et de poursuivre la recherche d’un partenaire permettant d’accélérer le développement de mia electric. Ces missions achevées, je quitte la présidence de mia electric à compter de ce jour » précise Kirsten Roennau.

« Une stratégie ambitieuse »

« La nouvelle répartition de l’actionnariat de mia electric permet à l’entreprise de poursuivre les défis du développement de la société sur le marché du véhicule électrique en France et surtout à l’international. Nous avons pour ambition d’accroître les ventes de mia electric grâce à une stratégie ambitieuse et adaptée aux industries nouvelles que nous dévoilerons dans les prochaines semaines » précise la future présidente de Mia Electric, Michelle Boos….

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter