← Revenir aux actualités

Deutsche Post DHL lance une expérimentation 100 % électrique à Bonn Rédigé par le 27 Mai 2013 à 00:00

En Allemagne, Deutsche Post DHL vient de lancer un projet pilote dans la ville de Bonn prévoyant l’expérimentation de près de 80 véhicules électriques d’ici la fin de l’année.

Révélé la semaine dernière, le projet prévoit dans une première phase la mise en service de 79 véhicules électriques d’ici la fin de l’année avec un objectif de réduction des émissions de CO2 de 282 tonnes/an. D’ici fin 2016, ce sont 141 véhicules électriques qui seront en service et qui permettront de réduire de 500 tonnes les émissions annuelles de CO2 de la flotte.

« Ce projet pilote est unique au monde et peut servir de modèle pour d’autres territoires » précise Frank Appel, PDG de Deutsche Post.

StreetScooter – L’utilitaire électrique de la Deutsche Post

Parmi les différents modèles expérimentés par la Deutsche Post figure le StreetScooter (photo ci-contre), un utilitaire électrique spécifiquement conçu pour les besoins de l’entreprise.

Il propose ainsi une autonomie de 120 km (80 km max en usage postal) et se veut l’outil idéal pour la livraison de courriers et de colis. La production du véhicule, dans une série limitée à 50 exemplaires, débutera cet été. 20 véhicules seront affectés à l’expérimentation de Bonn tandis que les 30 autres seront répartis à travers l’Allemagne dans les différents centres de Deutsche Post.

Au-delà du StreetScooter, Deutsche Post mettra en service trois autres modèles à Bonn :

L’Iveco Daily électrique qui, équipé de batteries Zebra, propose une autonomie de 90-100 km et une capacité d’emport de 770 à 1.700 kg selon la configuration du véhicule (3.5 t ou 5t),
Le Mercedes e-Vito offrant 130 km d’autonomie, 80km/h de vitesse maximale et 755 kg de capacité de chargement,
Le Renault Kangoo ZE avec 170 km d’autonomie (NEDC), 130km/h de vitesse maximale et 595 kg de capacité de chargement.

Si l’expérimentation de Bonn s’avère concluante, Deutsche Post pourrait envisager l’utilisation de véhicules électriques à plus grande échelle…

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
Toutes les vidéos