← Revenir aux actualités

Innovative City – L’AVEM partenaire animera une conférence dédiée aux infrastructures de charge Rédigé par le 02 Mai 2013 à 00:00

Prenez date, mardi 18 juin à 16h30, Isabelle Rivière, Présidente de l’AVEM, co-animera une conférence dédiée aux infrastructures de charge avec la « Mission Hirtzman ». Partenaire d’Innovative City Convention 2013, évènement international dédié à la ville intelligente et durable qui se déroulera à Nice les 18 & 19 juin, la conférence AVEM bénéficiera d’une traduction simultanée français/anglais.

La phase opérationnelle du déploiement avance peut-être moins vite que souhaité, et ce sera pourtant l’occasion de démontrer que le maillage électromobile est en marche, nous vous attendons nombreux !

Isabelle Rivière, Présidente de l’AVEM, co-animera la conférence aux côté de Pascal Clement, Ingénieur des Mines et membre de la « Mission Hirtzman ».

Au programme de la conférence

Pascal Clement, Ingénieur des Mines et membre de la « Mission Hirtzman », co-animera cette conférence aux côtés d’Isabelle Rivière.

L’exemple européen de la Norvège
Intervenant clé des 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge, Rune Haaland, Président d’EV Union, reviendra à Nice pour apporter son témoignage sur le déploiement des infrastructures de charge en Norvège où la voiture électrique se classe en tête des ventes depuis plusieurs mois.

Bornes de recharge et autopartage – Un duo gagnant ?
Coupler l’installation de bornes publiques au déploiement de stations d’autopartage : LA solution pour mailler le territoire ?

Thierry Pitout, Directeur General adjoint des Routes à la Métropole Nice Côte d’Azur, reviendra sur le déploiement d’AutoBleue et révèlera les projets d’extension du service qui comprend le déploiement de 700 bornes de recharge supplémentaires.

Déploiement opérationnel – Focus sur le partenariat SPIE / Renault

Indispensable au maillage du territoire, le rôle des installateurs sera incarné par la participation de Daniel Beaubouchez, Responsable du Développement Offres et Innovation chez SPIE.

Celui-ci mettra en lumière le partenariat conclut entre SPIE et Renault pour équiper les concessions du constructeur en bornes de charge accélérée 22 kWh, permettant la recharge d’une Zoé en une heure seulement.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
Toutes les vidéos