← Revenir aux actualités

Charge rapide – Nissan installe 4 nouvelles bornes sur les aires de services AVIA Rédigé par le 25 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Après avoir donné naissance à un véritable corridor énergétique en Alsace, et à un autre de Nantes à Rennes, Nissan poursuit, en partenariat avec DBT-CEV, l’extension de son réseau d’infrastructures de charge rapide à travers la France grâce un nouveau partenariat conclut avec les stations services AVIA pour l’installation de quatre nouvelles bornes.

« Fort d’un réseau de 41 stations-service autoroutières en France, AVIA constituait le partenaire idéal pour compléter un tel maillage » souligne le communiqué de presse du constructeur.

Nissan s’est ainsi engagé à offrir quatre bornes de charge rapide afin de prolonger les équipements existants :

Entre Nice et Aix-en-Provence sur les aires de Rousset et Vidauban (A8)
Entre Lyon et Clermont-Ferrand sur l’aire La Loire (A89)
Entre Besançon et Belfort sur l’aire d’Ecot (A36)

Commercialisées par DBT-CEV, partenaire de Nissan, ces bornes permettent de recharger 80% de la batterie d’un véhicule électrique en 30 minutes et épondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) permettant ainsi de recharger l’ensemble des véhicules électriques compatibles avec la charge rapide.

L’installation de ces bornes sera prise en charge par AVIA qui offrira également la recharge des véhicules électriques Nissan Leaf durant un an.

A ce jour, Nissan et DBT-CEV ont installé 42 bornes rapides en France. Fin mai 2013, pas moins de 75 bornes de recharge rapide publiques, offertes par Nissan seront installées et en service.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter