← Revenir aux actualités

Mercedes révèle la version définitive de la Classe-B électrique à New-York Rédigé par le 31 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du salon de l’automobile de New-York, qui a ouvert ses portes hier, Mercedes a révélé la version définitive de la Classe B électrique et annonce une commercialisation aux Etats-Unis en 2014.

Présentée pour la première fois lors du Mondial de l’Auto de Paris en octobre, la version définitive de la Classe B évolue peu par rapport au concept original et reste animée par un moteur électrique de 100 kW de puissance et 310 Nm de couple permettant un 0 à 100 km/h abattu en moins de 10 s et une vitesse de pointe de 160 km/h.

Sans préciser la capacité de la batterie, Mercedes annonce une autonomie de 185 km. Sur une prise 240V/40A, le véhicule est capable de récupérer environ 100 km en moins de deux heures.

A noter que l’ensemble de la chaine de traction a été développé en partenariat avec le constructeur californien Tesla Motors.

Lancement début 2014 aux USA

Les USA seront le premier pays à accueillir la Mercedes Classe-B électrique avec un lancement commercial pour début 2014. Elle viendra ainsi rejoindre la Smart électrique dont le lancement outre-atlantique est prévu pour le 1er mai.

Son lancement en Europe devrait intervenir dans la foulée. Son prix de vente n’est pas encore annoncé.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter