← Revenir aux actualités

Des bus électriques pour la ville de Bogota Rédigé par le 21 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

En Colombie, l’opérateur de transport Express del Futuro va tester une flotte de bus électriques dans la ville de Bogota. Fournis par le constructeur Chinois BYD, ces bus électriques seront mis à l’essai à compter du second trimestre 2013.

La première partie de l’expérimentation s’étendra sur un mois et se focalisera sur les aspects opérationnels et techniques : consommation énergétique, comportement des batteries, autonomie etc… Les bus seront également expérimentés dans différentes configurations topographiques.

Les résultats de ces tests seront par la suite évalués et comparés à des tests réalisés l’an dernier avec des modèles hybrides et électriques dans le cadre du projet C40-Clinton Climate Initiative (CCI-C40). Objectif : définir si la technologie électrique est adaptée à un usage à Bogota et envisager l’acquisition d’une flotte plus importante.

A rappeler qu’en décembre dernier, BYD et la ville de Bogota avaient déjà annoncé un premier partenariat portant sur l’expérimentation d’une flotte de 46 taxis électriques BYD e6 (voir actualité précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Vidéo de présentation de K-Motors
Toutes les vidéos