← Revenir aux actualités

Bus électrique et charge par induction – Bombardier testera sa technologie Primove à Montréal Rédigé par le 01 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

Bombardier expérimentera Primove, sa technologie de charge par induction, sur des bus électriques à Montréal l’hiver prochain avant un déploiement dans la ville allemande de Mannheim début 2014.

Conçue afin de permettre aux autobus électriques de recharger sans fil leurs batteries pendant que les passagers montent et descendent aux arrêts, la technologie Primove sera ainsi mise à l’essai par Bombardier sur un circuit spécial de l’Île-Sainte-Hélène, à Montréal, en partenariat avec Hydro-Québec et un constructeur d’autobus qui n’a pas encore été identifié.

« La technologie PRIMOVE permet aux autobus électriques de desservir les lignes conçues au départ pour les autobus ordinaires qui doivent respecter à un horaire serré. Elle intègre entièrement le processus de recharge dans l’exploitation normale de l’autobus, si bien que les exploitants n’ont pas besoin de plus de véhicules qu’avec leur parc actuel d’autobus diesel. Nous combinons des batteries plus petites et plus légères avec le principe de la charge ponctuelle rapide pour produire suffisamment d’énergie pour assurer les déplacements d’une journée entière et accroître considérablement la durée de vie des batteries » précise Jérémie Desjardins, responsable du programme Primove chez Bombardier.

« Nous voulons mettre à l’essai l’équipement dans les plus difficiles conditions qu’on puisse avoir avec notre climat, c’est-à-dire l’hiver », a affirmé lors d’un entretien le porte-parole de Bombardier, Marc Laforge.

Source : lapresse.ca

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos