← Revenir aux actualités

Bretagne – Lanion-Trégor Agglomération déploie un réseau de bornes de charge Rédigé par le 26 Fév 2013 à 00:00 0 commentaires

En Bretagne, Lanion-Trégor Agglomération souhaite accélérer le développement des véhicules électriques sur son territoire avec la mise en place d’un plan de déploiement d’infrastructures de charge. Les premières installations sont prévues fin mars et c’est la société DBT-CEV qui fournira les bornes.

Au total, sept bornes de recharge vont ainsi être installées sur le territoire en compléments de celles déjà en place au siège de l’Agglomération et dans ses ateliers. Les quatre premières seront installées dès fin mars sur les parkings de la ville mais aussi dans deux supermarchés qui proposeront un système de charge rapide en complément de la charge classique.

Jusqu’à fin 2014, l’accès à ces bornes sera gratuit pour les particuliers possesseurs d’un véhicule électrique. Pour y accéder, les propriétaires devront présenter la carte grise du véhicule pour se voir remettre un badge d’accès.

« Nous sommes en cohérence avec notre plan de déplacement et notre plan climat énergie territorial » explique Joël Le Jeune, Président de Lanion-Trégor Agglomération. « Les freins au développement des véhicules électriques sont le prix, l’autonomie et le réseau d’infrastructures de charge peu important. Cette expérimentation de déploiement de bornes est une première réponse. »

Au total, l’investissement pour ces bornes s’élève à 234.000 € auxquels il convient d’ajouter le prix d’acquisition de trois véhicules acheté par l’Agglo, soit un coût global de 281.100 €. La région et l’Etat subventionnent le projet à hauteur de 53 %…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter