← Revenir aux actualités

Autolib’ passe le cap du million de locations Rédigé par le 08 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

Un peu plus d’un an après son lancement, le service Autolib’ vient de passer le cap du million de locations a indiqué la ville de Paris dans un communiqué.

Depuis l’ouverture du service, le 5 décembre 2011, 54 500 abonnés ont utilisé le service de location de véhicules électriques Autolib en moyenne 2 à 3 fois par jour pour des durées de trajet d’environ 40 minutes.

Avec un abonnement annuel de 144 euros et une tarification à l’usage de 5 euros la demi-heure, Autolib’ est accessible à tous les détenteurs d’un permis de conduire dès l’âge de 18 ans.

Selon les informations fournies par la Mairie de Paris, les « pics de location » lieu le week-end avec plus de 6.000 locations par jour et le soir après 20h.

A ce jour, Autolib’ dispose de 1.740 véhicules et 4.250 bornes de recharge répartis dans 47 communes pour un total de 735 stations. Dans les mois à venir, de nouvelles stations s’étendront aux communes de Saint Cloud, d’Enghien les Bains et au sein de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc. A terme, le service devrait s’étendre sur 412 communes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Témoignage de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos