← Revenir aux actualités

Salon de l’auto de Montréal 2013 – Les véhicules électriques à l’essai Rédigé par le 01 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

Avis à nos 10 % de lecteurs nord-américains. Du 18 au 27 janvier, les visiteurs de la 45e édition du Salon International de l’auto de Montréal (SIAM) auront la chance de pouvoir conduire et essayer toute une gamme de véhicules grâce à l’initiative de CAA-Québec, l’association canadienne des automobilistes.

Organisée avec la collaboration du SIAM et du fournisseur d’énergie Hydro-Québec, cette initiative se veut une occasion privilégiée pour le grand public de conduire un véhicule électrique ou hybride rechargeable et d’obtenir de l’information objective sur les différentes technologies.

« L’objectif de CAA-Québec est de fournir des renseignements neutres et utiles pour aider les gens à mieux comprendre ces nouvelles technologies. Nous prônons depuis longtemps le passage à des technologies plus propres, et maintenant qu’elles sont plus accessibles, nous voulons contribuer à la diffusion d’information afin que les consommateurs québécois puissent opter, en toute connaissance de cause, pour des solutions de mobilité durable qui répondent vraiment à leurs besoins. Les gens pourront enfin essayer cette technologie, poser des questions et conduire un de ces véhicules sur un circuit alliant conduite sur route et conduite en ville », affirme Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec.

Une dizaine de modèles à l’essai

Des modèles variés de véhicules électriques et hybrides rechargeables seront mis à la disposition des visiteurs.

La flotte de véhicules disponibles comprendra entre autres les Smart Fortwo Electric Drive, Nissan Leaf, Mitsubishi i-MiEV, Ford Focus électrique, Ford C-MAX Energi, Ford Fusion hybride et Toyota Prius rechargeable. D’autres véhicules pourraient s’ajouter à la flotte au cours des prochaines semaines.

Et pour toutes les personnes qui visiteront son kiosque sur la mobilité écologique ou qui effectueront un essai routier, CAA-Québec offrira également la chance de gagner la location d’un véhicule électrique pendant deux ans.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter