← Revenir aux actualités

BYD va fabriquer ses bus électriques en Californie Rédigé par le 26 Déc 2012 à 00:00 0 commentaires

Selon le China Times, le constructeur automobile Chinois BYD devrait établir courant 2013 une usine d’assemblage de bus électriques dans l’Etat de Californie aux Etats-Unis.

La localisation exacte de cette usine sera annoncée en mars ou avril prochain et BYD prévoit d’y assembler une cinquantaine de bus électriques en 2013 puis une centaine en 2014.

Homologué pour circuler sur les routes américaines depuis le mois de mars, le bus électrique K9 de BYD est proposé aux environs de 600.000 dollars, soit environ 455.000 €. BYD semble avoir déjà reçu quelques commandes et les premiers exemplaires de ce bus électrique devraient notamment être livrés à l’aéroport de Los Angeles, à l’Université de Stanford ou encore au siège du géant Apple.

D’ores et déjà de nombreuses expérimentations ont eu lieu sur le sol américain comme à l’aéroport de Los Angeles où le bus électrique BYD a été testé par Hertz pour effectuer le transport des passagers entre l’aéroport et le site de location (photo ci contre).

Cette annonce intervient quelques jours après la création d’une joint-venture en Europe pour la mise en place d’un site d’assemblage similaire en Bulgarie (voir news précédente).

A ce jour, BYD a vendu plus de 300 bus électriques à travers le monde et a reçu des commandes pour plus de 1.300 bus cette année ce qui en fait le plus grand fabricant de bus électriques au monde…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Présentation de Stations-e lors du Printemps des territoires 2021
Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos