← Revenir aux actualités

Bornes de recharge en Indre-et-Loire – Le SIEIL lance un appel d’offres groupé Rédigé par le 20 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Le SIEIL, Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire, vient de lancer un appel d’offres pour l’installation de cent bornes de charge pour véhicules électriques avec deux cents bornes de plus « en option ». Cette initiative est une première en France puisque le SIEIL est le premier syndicat intercommunal à mettre en œuvre un projet de cette ampleur à l’échelle départementale.

« Les premières installations pourraient avoir lieu à la fin du premier semestre 2013 » précise, Jean-Luc Dupont, Président du SIEIL, au quotidien La Nouvelle République avant de poursuivre : « On n’a pas encore de notion de coût : on ne sait pas ce qu’il restera à la charge des collectivités, on le saura d’ici la fin de l’année quand on aura eu les réponses des entreprises à l’appel d’offres. »

Au total, une centaine de communes auraient candidaté pour installer une ou plusieurs bornes dans le cadre de cet appel d’offres groupé.

Le devoir d’exemplarité des collectivités

« Si les collectivités ne montrent pas l’exemple, qui va le faire ? », demande le maire de Saint-Flovier, Francis Baisson.

Et pour les utilisateurs, l’accès à ces installations serait gratuit dans un premier temps afin d’amorcer la pompe.

Nous ne manquerons pas de suivre les résultats de cet appel d’offres dont la date limite de réponse est fixée au 10 décembre 2012.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Vidéo de présentation de K-Motors
Toutes les vidéos