← Revenir aux actualités

Ingeteam inaugure deux bornes de recharge chez Leclerc Rédigé par le 12 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

Sur le parking du centre commercial Leclerc d’Erstein, à proximité de Strasbourg, le fabricant de bornes de charge Ingeteam vient d’installer deux bornes de recharge. Celles-ci ont été inaugurées le 6 juillet dernier en présence de François LOOS, Président de l’ADEME, et Monique JUNG, vice-présidente de la région Alsace.

A l’origine de cette installation, l’acquisition par l’hypermarché d’une voiture électrique. « Il nous fallait la recharger, alors quitte à installer une borne autant en faire profiter… » indique Philippe Amann, Président de l’hypermarché qui a investi 10.000 € pour ces deux bornes.

Une initiative dont l’objectif est d’encourager l’adoption du véhicule électrique par le grand public. « L’un des handicaps à l’utilisation d’une voiture électrique est le manque de bornes. Il faut trouver le moyen de charger ailleurs que chez soi… » a souligné François LOOS dans un entretien accordé au quotidien DNA.

Fonctionnant via un système de badge RFID à demander à l’accueil du magasin, ces deux bornes sont accessibles gratuitement pour les usagers.

Au-delà de l’installation des bornes, Ingeteam propose également un système de « monitoring » complet permettant à l’hypermarché de suivre la fréquentation et les consommations des usagers pour mieux définir les besoins de ces nouveaux utilisateurs.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter