← Revenir aux actualités

L’autopartage électrique sera expérimenté en gare de Noisy-Champs à l’automne Rédigé par le 29 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

Un service de véhicules électrique en autopartage sera expérimenté dès cet automne en gare de Noisy-Champs, à l’Est de Paris, pour une durée de 36 mois. Une solution de déplacement complémentaire destinée à faciliter les premiers et les derniers kilomètres des utilisateurs des transports en commun.

Portée par un partenariat entre l’établissement public d’aménagement de la ville de Marne-la-Vallée (EPAMARNE), la société MOPeasy et la RATP, cette expérimentation s’inscrit dans le cadre d’un projet européen, baptisé MOLECULES, qui prévoit la mise en place d’études pilotes sur les pôles du Grand Paris, de Barcelone et de Berlin pour la promotion des innovations en matière d’éco-mobilité. Elle s’inscrit également dans le prolongement du service d’autopartage d’entreprise (trois véhicules) mis en place en juin 2011 par EPAMARNE pour ses salariés (voir news précédente).

Selon le communiqué de presse officiel trois véhicules électriques et deux bornes de rechargement seront mis en place, en septembre prochain sur le parking de la gare de Noisy-Champs (RER A), côté Champs-sur-Marne. Les véhicules seront disponibles à la location, 24h/24h et 7j/7j, moyennant un abonnement dont le montant n’est pas encore précisé.

D’autres expérimentations à venir

Deux autres expérimentations de véhicules électriques en libre service auprès du grand public doivent également être menées en gares de Chelles (RER E) et de Chessy (TGV Interconnexion Est et RER A), avec le concours de Gares & Connexions, 5ème branche SNCF dédiée à la gestion et au développement des 3.000 gares SNCF françaises.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter