← Revenir aux actualités

La Nissan Leaf va tenter un record de vitesse en marche arrière au festival de Goodwood Rédigé par le 27 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

Au Festival de Vitesse de Goodwood (29 juin – 1er juillet), la Nissan Leaf tentera, dans la cadre de la célèbre course de côte (1,16 miles / 1,86 km), d’entrer au Guiness Book des Records et d’établir un record de vitesse sur un mile… en marche arrière !

Selon Nissan, le moteur électrique de la Leaf devrait pouvoir pointer à la même vitesse en marche arrière qu’en marche avant.

C’est le cascadeur professionnel Terry Grant qui tentera le record de vitesse en marche arrière au volant de la Leaf. « Etablir le record de vitesse de la LEAF en marche arrière, ça ne va pas être à proprement parler une promenade de santé, admet Terry. J’aurais préféré une bande de bitume bien droite sur sol plat au parcours de Lord March. Ici, ça grimpe tout le temps avec plein de virages et autres pièges » précise t-il.

La Nissan Leaf Nismo RC jouera le contre la montre

Autre star du week-end du Festival de Vitesse de Goodwood, la Nissan Leaf Nismo RC, spécialement préparée pour la compétition, disputera l’épreuve contre la montre afin d’établir le record de vitesse des voitures électriques en course de côte.

La voiture sera pilotée par le vainqueur du championnat FIA GT1 2011, Michael Krumm, qui a enthousiasmé cette année l’immense public des 24 Heures du Mans au volant de la surprenante voiture de course d’endurance Nissan DeltaWing.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter