← Revenir aux actualités

Angleterre – Les bornes de charge rapide s’installent sur les aires d’autoroute Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 21 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

La première borne de recharge rapide du futur réseau de l’opérateur d’autoroute Roadchef vient d’être mise en service sur une aire de l’autoroute M25 parcourant la ceinture Londonienne.

Sur le principe de la station-service, le système « pay-as-you-go » utilisé permet de faire « le plein » (environ 160 km) en 30 minutes. Selon l’opérateur, l’économie réalisée grâce à une recharge rapide électrique peut être de 75 % par rapport au pétrole.

« Ces points de recharge sur autoroute assurent que les véhicules électriques peuvent effectuer de grandes distances. Au fur et à mesure que les points de recharge rapide deviennent accessibles les inquiétudes relatives à l’autonomie semblent infondées et dépassées » précise Normand Baker, le Ministre des transports anglais.

Les stations seront gérées par la compagnie Engenie, spécialiste de l’infrastructure électrique pour VE tandis que l’installation électrique sera assurée par Schneider Electric.

Dans les 6 prochains mois, Roadchef compte étendre son réseau en équipant 19 aires d’autoroute supplémentaires.

Système pay-as-you-go

Opposé au système par abonnement, le procédé permet à l’utilisateur de ne payer que le temps de recharge qu’il a consommé.

La société ne communique malheureusement pas sur les tarifs pratiqués, ni sur le mode de contrôle alloué à l’utilisateur lors de la recharge, à suivre …

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter