← Revenir aux actualités

ZAPA – Nice se retire et les autres agglomérations patinent Rédigé par le 14 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

Largement critiquées et impopulaires, le projet de Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air (ZAPA), mesure phare du Grenelle de l’Environnement censée réduire la pollution dans les grandes villes en interdisant leur accès aux véhicules les plus polluants, semble connaitre des difficultés.

En effet, Nice a annoncé la semaine dernière renoncer à faire partie des villes test. « A la lumière des études que viennent de me remettre mes services, la mise en œuvre des ZAPA entre 2013 et 2016, n’apparait plus nécessaire pour atteindre l’objectif de réduction des émissions de gaz polluants que je me suis fixé » a indiqué le député-maire Christian Estrosi dans un mail adressé le 7 juin dernier.

Quant aux 7 autres agglomérations volontaires (Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Aix-en-Provence), elles estiment ne pas être prêtes et demandent des délais, ou bien réclament une modification des textes afin que ne soient pas pénalisés les propriétaires de vieux véhicules diesel qui roulent peu.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter