← Revenir aux actualités

Nissan poursuit les tests de son utilitaire électrique e-NV200 à Tokyo et annonce une production en 2013 en Espagne Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 25 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

Les premiers tours de roue du prototype utilitaire NV200 de Nissan, avaient commencés l’été dernier par des tests réalisés avec la Poste japonaise. Depuis, le constructeur a multiplié les essais de son prototype, notamment en Europe.

Inspiré du e-NV200 concept présenté en janvier dernier au Salon de Détroit, le NV200 revient légèrement restylé pour une série de tests avec l’entreprise Japonaise AEON.

Tout comme pour les tests réalisés avec l’entreprise Fedex à Londres, l’utilitaire NV200 effectuera pendant un mois les livraisons d’AEON dans le centre de Tokyo.

« En se basant sur les résultats des tests avec AEON, la future version de série du e-NV200 nous permettra de tirer profit de nos investissements sur les technologies VE, contribuera à l’expansion de notre activité à l’échelle mondiale, et aidera à avancer vers une société plus durable », commente le directeur du département des utilitaires légers de Nissan.

Lancement de la production en 2013 en Espagne

En parallèle, le constructeur a également confirmé la mise en production du véhicule dans le courant de l’exercice fiscal 2013-2014. Le véhicule sera produit en Espagne, à Barcelone, et l’usine approvisionnera les marchés mondiaux.

L’e-NV200 sera donc le second modèle de série 100 % électrique de la gamme Nissan et son lancement représente un investissement de 100 millions d’euros pour le constructeur en Espagne. Il devrait également permettre de créer environ 700 nouveaux emplois à l’usine et chez les fournisseurs locaux.

« Ce nouveau modèle offrira tout l’espace, la polyvalence et la praticité d’un utilitaire compact à alimentation traditionnelle, mais avec zéro émission de CO2 en utilisation, et permettra de bénéficier d’une expérience de conduite remarquable propre aux véhicules électriques. » commente Andy Palmer, Executif Vice Président de Nissan.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter