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Seat poursuit ses tests de VE en Espagne avec la ville de Barcelone Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 23 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

Après avoir débuté des tests dans la ville de Madrid en Février 2011, Seat porusuit l’aventure en Espagne avec Barcelone.

« La livraison de ces véhicules à des flottes institutionnelles représente une nouvelle étape dans notre stratégie de motorisation électrique », commente R.Paredes en charge des relations institutionnelles pour les groupes Seat et Volkswagen en Espagne.

Ce sont ainsi 2 Leon TwinDrive hybrides rechargeables et une Altea XL électrique qui intègrent la flotte de la ville de Barcelone pour une durée de 6 mois.

« Le futur de Seat est électrique et nous optons pour une diversification des technologies alternatives afin de desservir les différents besoins en terme de motorisation ».

L’Altea XL Electric Ecomotive

Le premier véhicule tout électrique de Seat est entièrement fabriqué en Espagne, selon le constructeur.

D’une puissance maximale de 85 kW (115 ch), pour un couple de 270 Nm, la vitesse de pointe du véhicule est limitée à 135 km pour lui offrir une autonomie annoncée de 135 km.

La batterie se loge sous les sièges arrière et le coffre afin de sauvegarder l’espace habitable.

Un panneau photovoltaïque, recouvrant le toit, permet de réduire les demandes énergétiques imposées à la batterie lors de l’utilisation de la climatisation.

La Leon TwinDrive Ecomotive

Hybride rechargeable, la Leon offre tout de même une autonomie de 52 km en tout électrique pour une vitesse maximale de 120 km/h.

En mode hybride la consommation annoncée est de 1,7 L aux 100 km avec des émissions de CO2 s’élevant à 39 g/km. La vitesse maximale sur ce mode passe à 170 km/h.

Les autres projets de Seat sur le territoire

Dans la même optique, Seat a loué récemment deux Altea XL électriques, l’une au producteur et distributeur d’énergie Endesa, l’autre à l’Institut Catalan de l’Energie. Le constructeur fournira deux autres véhicules du même type à chacune des sociétés dans les semaines à venir.

Le groupe souhaite élargir son panel à d’autres institutions et entreprises privées du pays tout en restant impliqué dans les projets LIVE (Logistics for Implementation of the Electric Vehicle), avec la ville de Barcelone, et CENIT VERDE, partenariat privé/publique au côté du gouvernement espagnol.

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