Le cabinet Roland Berger vient de publier une mise à jour de son étude relative au développement du marché des batteries lithium-ion à l’échelle internationale.
Lors d’une publication antérieure le cabinet annonçait, et maintient aujourd’hui, que le marché avoisinera les 9 milliards de dollars en 2015.
L’offre en batterie devrait être deux fois supérieure à la demande. La chute des prix amène donc à une forte consolidation autour de 5 acteurs majeurs : AESC, LG Chem, Panasonic/Sanyo, A123 et SB LiMotive qui se partageront 70 % du marché en 2015, selon le cabinet.
Le véhicule léger à l’honneur
Côté véhicules, le cabinet prévoit la production d’environ 4 millions de véhicules électriques et hybrides par an.
Les véhicules légers représenteront plus de 85% du marché total pour les batteries lithium-Ion en 2015.
Bien que les constructeurs Japonais et Coréens optent pour des technologies alternatives, la majorité des véhicules hybrides produits seront équipés de batteries au nickel en 2015.
Montée en puissance de la Chine
La Chine, qui contrôlera 8% du marché en 2015, deviendra le marché principal à l’horizon 2020.
Les nouveaux programmes mis en place en Asie compenseront la baisse d’activité sur les marchés Européens et Américains.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.