← Revenir aux actualités

EVS26 – Schneider Electric lance son chargeur rapide EVlink aux US Rédigé par le 09 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

Un an après avoir investit le marché de l’infrastructure de charge aux US, Schneider Electric complète son offre à EVS26 en annonçant la commercialisation de sa borne de charge rapide EVlink.

« En ajoutant la charge rapide à notre offre, nous offrons à présent l’une des plus vastes gamme du marché » indique Schneider Electric dans un communiqué.

Conçue au centre R&D de Grenoble, la borne EVlink est fabriquée en Caroline du Nord pour le marché américain et subit au passage quelques modifications pour l’adapter aux normes en vigueur dans le pays.

La borne exposée à EVS est équipée d’une prise CHAdeMo permettant une charge à 80 % en moins de 30 minutes. Dans les mois à venir, la borne EVlink évoluera pour accueillir en sus la nouvelle prise Combo également présentée à EVS par les constructeurs allemands et américains.

Mais à plus 35.000 $, hors coût d’ingénierie et de raccordement, la borne EVlink ne sera sans doute pas le produit phare de la gamme Schneider. Pour Schneider et les fabricants de bornes américains, les installations privées constituent la plus grosse part du marché aux US. En effet, une prise américaine délivre du 110V ce qui rend le temps de charge d’un VE beaucoup plus longue. De fait, il devient indispensable pour l’utilisateur de s’équiper d’une borne domestique capable de fournir du 220V et de réduire le temps de charge.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter