← Revenir aux actualités

Chrysler poursuit l’expérimentation de sa technologie hybride rechargeable aux USA Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 03 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

Dernièrement, Chrysler a mis à la disposition de la Municipalité de Sacramento en Californie 3 « Minivan » Town & Country hybrides rechargeables ce qui porte à 25 le nombre de véhicules hybrides rechargeables testés par Chrysler sur les routes Américaines.

« Nous dépassons le cap de l’ingénierie et du développement de notre technologie hybride pour nous focaliser sur les tests et évaluations en conditions réelles », commente un des managers du projet du Groupe Chrysler.

Les véhicules hybrides rechargeables seront soumis à « des températures extrêmes et des variations de cycles de conduite ». Chrysler collectera par la même occasion des informations sur l’acceptation de la technologie par les clients et des donnés concernant l’impact sur le réseau électrique.

Caractéristiques des Town & Country

Les hybrides rechargeables Town & Country sont équipés d’un moteur thermique Pentastar de 3,6 L compatible avec le E-85 (mélange intégrant du bioéthanol). Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 12.1 kWh.

Le temps de chargement de la batterie est annoncé entre 2 et 4 h sur une prise 220V et entre 8 et 15 h en 110V.

La puissance totale est de 290 ch pour une autonomie de près de 1120 km !

Les tests et recherches en cours

Outre la Californie, Chrysler effectue des tests sur les hybrides rechargeables Town & Country en Arizona, en Caroline du Nord et au Michigan. Deux véhicules supplémentaires sont testés par le groupe lui-même et l’un d’entre eux fait l’objet de tests de courtes durées par le Laboratoire National Argonne, dépendant du département Américain de l’énergie.

Une flotte de pick-up Dodge Ram est également testée dans le cadre « d’un projet de plus grande envergure ». Ceux-ci font partie d’un projet de recherche, mené en partenariat avec le département Américain de l’énergie qui a investi 10 millions de dollars, qui aboutira en 2014.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter