← Revenir aux actualités

Infiniti LE Concept – La voiture électrique de luxe se dévoile à New-York Rédigé par le 10 Avr 2012 à 00:00

En première mondiale au salon de l’automobile de New-York, Infiniti dévoile une voiture de luxe électrique baptisée LE Concept et qui devrait arriver en concession dans les deux années à venir.

Reprenant les lignes de la gamme Infiniti, l’Infiniti LE Concept s’inspire également de précédents concepts comme l’Essence ou l’Emerg-E.

Comme la Nissan Leaf, elle est alimentée par une batterie lithium-ion de 24 kWh. Sa motorisation est néanmoins plus puissante en offrant 100 Kw et 325 Nm de couple contre 80 Kw et 280 Nm pour la Leaf.

Système de charge par induction

Outre la charge classique ou rapide disponible via une trappe située à l’avant, l’Infiniti LE concept propose également un système de charge par induction associé à un système baptisé Around View Monitor qui permet de stationner automatiquement le véhicule au dessus de la plaque de rechargement.

« Avec les systèmes Wireless Charging et Intelligent Park Assist, plus besoin de câbles, ni de maintenance, et plus de soucis à se faire pour aligner parfaitement le véhicule et le chargeur. Ainsi, non seulement vous n’aurez plus à faire le plein de carburant mais vous n’aurez même pas à brancher les câbles » commente Ben Poore, Vice-Président d’Infiniti Americas.

La connectivité est également au cœur du concept grâce aux fonctionnalités d’Infiniti Connection qui permet de régler à distance le pré-chauffage de l’habitacle, la programmation de la charge ou encore de localiser les bornes de charge à proximité.

Bien loin de n’être qu’un concept, l’Infiniti LE aboutira vers un véhicule de série dont l’arrivée en concessions est programmée dans les deux ans à venir…

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos