← Revenir aux actualités

DBT compte installer 400 chargeurs rapides en Europe en 2012 Rédigé par le 06 Avr 2012 à 00:00 0 commentaires

A travers son partenariat technologique avec Nissan, DBT compte installer près de 400 Quick Chargers (QC) offerts par le constructeur japonais dans 16 pays européens d’ici à juin 2012. Pour DBT, l’objectif est de participer avec Nissan à l’essor d’un réseau de stations de recharge rapide à travers l’Europe, avec pour ambition l’installation de plusieurs milliers de bornes à l’horizon 2015.

« Dès les prochaines semaines, les conducteurs de véhicules électriques disposeront d’une infrastructure de recharge rapide à grande échelle leur permettant de recharger 80% des batteries de leur véhicule électrique en moins de 30 minutes, contre 4 à 8 heures pour les bornes de recharges publiques actuellement disponibles. » indique DBT dans son communiqué.

Cette nouvelle génération de chargeurs sera mise en place à la fois en centre ville et dans les grandes agglomérations mais également dans les zones urbaines périphériques et les aires d’autoroute.

« Il s’agit là du plus important déploiement de bornes de recharges rapide en dehors du Japon. Fort de notre partenariat avec Nissan, nous allons très prochainement fabriquer plusieurs centaines de Quick Chargers pour toute l’Europe. Nous produirons ces QC depuis le site de production et d’assemblage de Sunderland (Angleterre) » commente Hervé Borgoltz, Président de DBT.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter