← Revenir aux actualités

Le CNPA et la FFIE veulent garantir la sécurité des points de charge chez les particuliers Rédigé par le 19 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

La Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique (FFIE) et le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) viennent de signer un accord destiné à promouvoir la sécurité des installations de points de charge chez les particuliers.

« Le rechargement du véhicule électrique consomme une charge d’électricité différente des autres produits électriques du logement » commentent les deux partenaires dans un communiqué.

« Pour recharger en toute sécurité, il est nécessaire d’adapter son installation électrique en l’équipant d’une ligne spécifique et d’une prise dédiée. Cette prise spécifique permet, entre autres, d’éviter les risques de surchauffe, d’effectuer une charge en continu du véhicule et de diminuer le temps de charge par deux par rapport à une prise standard. »

Pour promouvoir ce partenariat, les concessionnaires du CNPA recevront un flyer qu’ils distribueront aux particuliers lors de l’achat d’un véhicule électrique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter