← Revenir aux actualités

Bolloré Bluecar – 1000 immatriculations pour Autolib’ et début des livraisons pour les particuliers Rédigé par le 07 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Présent pour la 5ème année consécutive à Genève, le Groupe Français Bolloré annonce l’immatriculation de sa 1000ème voiture électrique Bluecar pour le service Autolib’ à Paris et le début des livraisons pour les particuliers.

Ouvert officiellement au grand public le 5 décembre 2011, le service Autolib’ débutait alors avec 250 voitures électriques.

Aujourd’hui, Autolib’ monte en puissance et Bolloré, qui en assure la gestion, annonce la 1000ème Bluecar immatriculée.

« Dans moins de deux mois, 1.750 voitures sillonneront les rues de Paris et rendront la capitale française plus respirable » commente le Groupe dans un communiqué.

La Bluecar arrive pour les particuliers

Avec 9.000 pré-réservations réalisées depuis 2008, Bolloré va enfin honorer ses commandes et annonce la livraison des particuliers. Pour justifier son retard, le groupe français précise dans son communiqué qu’il « était indispensable de pouvoir tester le véhicule dans les conditions réelles, ce qui a été possible depuis la mise en place du service Autolib’ ».

Côté tarif, Bolloré reste sur sa proposition initiale de leasing à 300 € mais ne donne que (trop) peu de détails concernant cette offre : durée d’engagement, kilométrage annuel…

De même quid du SAV et du réseau de distribution ? A priori, Bolloré se focalisera dans un premier temps sur la région Parisienne où « le réseau de SAV, via Autolib’, et l’infrastructure de recharge publique sont déjà en place ». La province patientera…

Reste enfin à savoir sous quel délai Bolloré parviendra à honorer ses 9.000 pré-réservations. Beaucoup d’incertitudes et de questions demeurent…

A propos de la Bluecar

Dessinée par Pininfarina et assemblée par l’italien Cecomp dans son usine de Bairo, près de Turin, la Bluecar est une citadine 4 places 100 % électrique.

Elle est équipée d’un pack batteries Lithium Metal Polymère(LMP) de 30 kWh et le Bolloré annonce une autonomie de près de 250 km en ville (150 km en extra-urbain).

Animée par un moteur électrique d’une puissance maximale de 50 Kw, elle peut rouler jusqu’à 130 km/h.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Présentation de Stations-e lors du Printemps des territoires 2021
Toutes les vidéos