← Revenir aux actualités

Panasonic va fournir les batteries des voitures hybrides de Ford Rédigé par le 05 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Le géant japonais Panasonic a annoncé fin février avoir conclu un accord avec le constructeur américain Ford pour lui fournir des cellules de batteries au lithium-ion pour quatre nouveaux véhicules hybrides.

Ces accumulateurs d’énergie seront employés sur les hybrides classiques Fusion et C-Max (double-motorisation essence et électricité) ainsi que sur les versions rechargeables sur prise secteur, en plus de modèles précédents pour lesquels Ford a déjà fait appel au groupe japonais.

Panasonic est un des plus gros pourvoyeurs mondiaux de cellules de batteries lithium-ion, notamment grâce à sa filiale Sanyo, récemment intégralement absorbée. « Cet accord s’appuie sur une collaboration pluriannuelle entre Panasonic (via Sanyo) et Ford », a expliqué le géant nippon rappelant que sa filiale travaillait depuis 2004 avec le groupe américain.

Panasonic fournit des batteries à plusieurs autres grands constructeurs d’automobiles, dont le numéro un japonais, Toyota, avec lequel il a créé une coentreprise dédiée. Il procure aussi des cellules lithium-ion au fabricant américain de voitures électriques Tesla Motors dans lequel il a investi, à l’instar de Toyota.

Source : AFP

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Présentation de Stations-e lors du Printemps des territoires 2021
Toutes les vidéos