← Revenir aux actualités

Le Groupe La Poste lance sa démarche de neutralité carbone Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 22 Fév 2012 à 00:00 0 commentaires

Le Groupe La Poste amplifie sa politique de réduction de ses émissions, initiée en 2007, en annonçant la mise en place d’une démarche de neutralité carbone. Celle-ci doit contribuer à atteindre l’objectif du Groupe de réduire de 20 % ses émissions de CO2 d’ici à 2015 par rapport à l’année 2008.

Pour cela La Poste s’est engagé dans des actions de fond notamment sur le transport, mais aussi dans d’autres domaines avec l’éco-conception de ses offres, une « Lettre verte », la gestion responsable des bâtiments, la sensibilisation de ses clients, la promotion des éco-gestes auprès des postiers, la formation à l’éco-conduite…

La compensation Carbone

Le Groupe communique sur la neutralité carbone intégrale de ses offres Courrier et Colis dès le 1er mars 2012 et dès le 1er juillet pour l’Express, en France (Chronopost et Exapaq) et à l’international, sans surcoût pour les clients.
Le programme de neutralité carbone du Groupe La Poste s’appuiera sur des projets variés, domestiques (métropole et DOM) et de solidarité climatique (pays en voie de développement). Objectif des projets : réduire ou séquestrer les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Le Courrier deviendra ainsi le premier média faisant bénéficier à ses clients de la neutralité carbone ; et le Colis et L’Express d’une livraison 100% neutre, permettant à tous les clients de bénéficier de la compensation carbone de leurs envois.

Une volonté d’entreprise

La démarche engagée par le Groupe est aussi une opportunité de mobilisation des postiers autour du projet d’entreprise.

Ceux-ci seront consultés au mois de mars 2012 pour choisir l’un des projets de solidarité climatique dont l’objectif est de réduire ou séquestrer les émissions de gaz à effet de serre tout en répondant aux standards les plus exigeants du marché, le Gold Standard ou le Verified Carbon Standard.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter