← Revenir aux actualités

ABB et ses partenaires veulent réutiliser les batteries de la Nissan Leaf Rédigé par le 25 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

ABB vient de conclure un partenariat avec 4R Energy, Nissan North America, Inc. (NNA) et Sumitomo Corporation of America visant à évaluer la réutilisation des batteries lithium-ion qui alimentent la voiture électrique Nissan Leaf.

L’objectif consiste à évaluer et à tester les applications commerciales et résidentielles des systèmes de stockage de l’énergie ou les sources d’énergie de secours utilisant des batteries lithium-ion provenant de véhicules électriques. Les systèmes de stockage d’énergie sont capables de stocker l’énergie fournie par le réseau durant les périodes de faible consommation et de réinjecter cette électricité dans le réseau en cas de forte demande, améliorant ainsi les performances de ce dernier tout en garantissant une énergie de secours en cas de coupure du courant. Les quatre membres du partenariat projettent de développer un prototype de stockage de batterie de la LEAF ayant une capacité d’au moins 50 kilowatts-heure (kWh), ce qui suffirait à alimenter en électricité environ 15 foyers pendant deux heures.

« L’accord passé nous permettra d’évaluer la viabilité commerciale d’une solution de stockage de réseau et de développer un prototype permettant de réutiliser efficacement les batteries des Nissan LEAF. Nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec nos partenaires afin de faire encore évoluer les technologies de stockage de l’énergie issue des batteries de véhicule électrique. » explique Bruno Melles, chef de l’unité Produits d’énergie moyenne tension, qui fait partie de la division Produits d’énergie d’ABB.

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos