← Revenir aux actualités

10.000 voitures électriques pour les postiers Rédigé par le 15 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

Conformément aux engagements pris dans le cadre du groupement de commandes de l’UGAP, le Groupe La Poste annonce l’acquisition de 10.000 voitures électriques d’ici 2015.

Les 10 premiers véhicules ont été livrés le 13 décembre à Jean-Paul Bailly, Président-directeur général du Groupe La Poste, à Chanteloup-Les-Vignes (78) et la livraison de 1.600 véhicules supplémentaires est prévue en 2012.

Ces véhicules électriques, des Renault Kangoo ZE, offrent 3 m3 de volume utile et une autonomie, en usage postal, d’une soixantaine de kilomètres (160 km en usage classique).

« Cette commande de 10 000 véhicules électriques est l’aboutissement d’une démarche exemplaire, unanimement et internationalement reconnue pour son effet d’entraînement sur l’ensemble de la filière véhicule électrique. Elle confère à La Poste un rôle déterminant dans l’émergence d’un modèle de production industrielle de véhicules électriques en France. » commente le groupe dans un communiqué.

Et La Poste compte faire valoir son engagement et marquera l’ensemble de son parc électrique avec l’inscription « + proche + vert ». Selon La Poste, ces 10.000 VE permettront de réaliser un gain de 5 millions de litres de carburant chaque année.

Cette flotte viendra compléter les 270 véhicules électriques déjà utilisés par le groupe partout en France. A préciser que les facteurs sont également équipés de 210 quads électriques et 10.000 vélos à assistance électrique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter