← Revenir aux actualités

Seine Aval Véhicules Electriques – Premier retour d’expérience Rédigé par le 14 Juil 2011 à 00:00 0 commentaires

Le 11 juillet, les partenaires* et les testeurs du projet SAVE (Seine Aval Véhicules Électriques) se sont réunis à Flins pour partager un premier retour d’expérience sur le déploiement d’un réseau de borne de recharge et l’utilisation de véhicules électriques.

A ce jour, le projet SAVE compte une quarantaine de voitures électriques en circulation : 8 Renault Fluence ZE, 20 Renault Kangoo ZE et 11 Nissan Leaf.

Une centaine de points de charge, fournis par Schneider Electric, ont également été installés. 36 sont accessibles au public en voirie, ainsi que sur certains parkings Carrefour et Vinci Park.

« Le véhicule électrique surprend positivement »

« Les résultats montrent que les idées reçues des clients vis-à-vis de la mobilité électrique sont balayées dès l’essai du véhicule. » commentent les partenaires dans un communiqué commun « Le véhicule électrique surprend positivement ».

« Je pensais que c’était un véhicule pépère et finalement, pas du tout » a déclaré une utilisatrice, employée chez Carrefour Property.

Les remontées du terrain indiquent une utilisation intensive des véhicules. À titre d’exemple, la société Colizen a utilisé son Kangoo Z.E. 90 km par jour en moyenne ; ou encore la Fluence Z.E. de la société de transport de personnes 2ATP MR a roulé en moyenne 107 km par jour.

Le projet SAVE va se poursuivre jusqu’en septembre 2012 avec l’installation de bornes de charge rapide dans deux stations services Total, la livraison de véhicules électriques aux particuliers et la poursuite du déploiement de l’infrastructure de charge.

« Les résultats de cette expérimentation grandeur nature vont permettre d’accompagner les réflexions des villes souhaitant développer la mobilité décarbonée » précisent les partenaires.

* Renault – Nissan – EDF – EPAMSA – Paris Région – Conseil Général des Yvelines- Schneider Electric – Total

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter