← Revenir aux actualités

PVI inaugure sa première benne à ordure électrique à Courbevoie Rédigé par le 13 Mai 2011 à 00:00 0 commentaires

Hier, la ville de Courbevoie et SITA Ile-de-France (groupe Suez Environnement) ont inauguré la 1ère benne 100 % électrique réalisée par la société française PVI.

Alimentée par des batteries lithium-ion Dow Kokam, cette première benne à ordure électrique offre une autonomie 8 heures sur un parcours de 50 km, soit 16 tonnes collectées en 2 tours. Sa vitesse maximale est de 70 km/h et son franchissement jusqu’à 20 %. Son programme de développement aura nécessité deux ans de travaux de la part de PVI.

Ce véhicule est le premier d’une série de 11 camions qui seront en exploitation pour le compte de la Ville de Courbevoie avant la fin de l’année.

« S’inscrivant comme une solution innovante pour une collecte plus durable, la mise en service de ce nouvel équipement réduira considérablement les impacts sur l’environnement de la collecte des déchets ménagers avec deux principaux bénéfices pour les habitants de Courbevoie : l’amélioration du cadre de vie des riverains et la libération de l’espace public aux heures de circulation intense. » indiquent la ville de Courbevoie et SITA dans un communiqué commun.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter