← Revenir aux actualités

Postes Canada s’équipe de camions électriques Navistar Rédigé par le 13 Avr 2011 à 00:00 0 commentaires

Déjà équipé de petits utilitaires électriques pour les livraisons de proximité, Postes Canada vient d’intégrer des camions électriques à sa flotte.

Fabriqués par Navistar aux USA (Indiana), le camion électrique eStar est un proche cousin du Modec en Europe et offre une autonomie de 160 km.

En affichant un degré d’émissions d’échappement nul, chaque camion eStar peut réduire de jusqu’à 10 tonnes par année les émissions de gaz à effet de serre.

Contrairement à d’autres camions électriques qui sont des modèles reconfigurés de camions utilisant du combustible fossile, le eStar a été construit spécialement pour fonctionner à l’énergie électrique, ce qui lui donne un avantage concurrentiel grâce à son centre de gravité bas (la batterie est située entre les rails du châssis et non sur le dessus) et à un rayon de braquage de 36 pieds. Le eStar bénéficie de composantes aérodynamiques supérieures, d’une cabine pleine hauteur et d’une batterie de type cassette qui peut être remplacée en quelque 20 minutes, permettant ainsi un fonctionnement ininterrompu. Il peut transporter des charges utiles pesant jusqu’à deux tonnes.

« Nos camions arpentent chaque jour les rues de tous les quartiers du pays et nous sommes fiers des efforts que nous déployons pour livrer le courrier à nos clients de manière responsable sur le plan environnemental. » explique Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter