← Revenir aux actualités

Salon de Los Angeles 2010 – Kia Optima hybride Rédigé par le 25 Nov 2010 à 00:00 0 commentaires

A Los Angeles, le constructeur coréen Kia dévoile la version hybride sa berline Optima 2011.

De configuration hybride parralèlle, l’Optima hybride associe un moteur 2.4 litres thermique de 209 ch à un moteur électrique synchronde de 30 Kw. Au final, le véhicule est capable de passer de 0 à 100 km/h en 9.2 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 195 km/h.

La version hybride de l’Optima affiche une consommation 47 % inférieure à celle d’une Optima à motorisation classique. En mode urbain, sa consommation est annoncée à 6.5 l/100 km et à 5.9 l en extra-urbain.

En mode tout électrique, la voiture peut atteindre la vitesse maximale de 100 km/h mais son autonomie n’est que de quelques kilomètres. L’énergie électrique est récupérée lors des phases de freinage et de décélérations et stockée dans une batterie lithium-polymère développée en partenariat avec le constructeur Coréen LG-Chem.

La sortie de la Kia Optima hybride est attendue en Amérique du Nord pour 2011. Certaines rumeurs laissent entendre que sa commercialisation en Europe pourrait intervenir dès la fin de l’année prochaine… A suivre !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter