← Revenir aux actualités

Voiture électrique – La Peugeot iOn reçoit deux distinctions en Allemagne Rédigé par le 13 Nov 2010 à 00:00 0 commentaires

A quelques jours d’intervalle, la Peugeot iOn s’est vue attribuer deux prix en Allemagne.

Le premier lui a été décerné dans le cadre de la 2ème édition du salon international eCarTec à Munich. Le jury, composé notamment de représentants du TÜV, organisme de contrôle et de normalisation, de l’ADAC, plus important automobile-club allemand, a attribué la 1ère place à la Peugeot iOn dans la catégorie « voitures électriques ».

Le second prix lui a été remis le 3 novembre dernier à Berlin. Il s’agit du prix Grünes Lenkrad (« Volant Vert ») 2010 pour lequel la Peugeot iOn a été retenue parmi 20 projets. e prix Grünes Lenkrad, dédié aux initiatives environnementales, est décerné depuis 2007 dans le cadre du prestigieux Goldenes Lenkrad (« Volant d’Or ») dont les distinctions automobiles sont attribuées depuis 34 ans à l’initiative du groupe de presse Axel Springer.

Rappelons que la Peugeot iOn sera lancée en Europe en décembre 2010. Équipée de batteries lithium-ion, elle annonce une autonomie de 150 km, selon les cycles de tests européens, et roule jusqu’à 130 km/h…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Présentation de Stations-e lors du Printemps des territoires 2021
Toutes les vidéos