← Revenir aux actualités

Mondial 2010 – Opel confirme la mise en production de l’Ampera fin 2011 Rédigé par le 09 Oct 2010 à 00:00 0 commentaires

Lors de sa conférence de presse au Mondial de l’Auto de Paris, Opel a confirmé que l’Ampera, voiture a technologie hybride rechargeable, sera mise en production fin 2011.

Zéro émissions sur 60 km

De configuration hybride série, l’Ampera est uniquement mue par son moteur électrique. Sur les parcours n’excédant pas 60 kilomètres, l’Ampera ne se sert que de l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion, placée en forme de T sous le châssis du véhicule.

Quand la batterie faiblit, un générateur à moteur essence prend le relais pour porter l’autonomie totale à plus de 500 kilomètres avec un plein. La batterie se recharge en trois heures environ sur du 230 volts, en branchant la voiture sur une classique prise domestique.

La motorisation électrique de l’Ampera lui fournit 370 Nm de couple instantané, l’équivalent de 150 ch, lui permettant ainsi de franchir le zéro à 100 km/h en environ neuf secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 160 km/h.

Le calendrier prévoit une mise en production de l’Opel Ampera fin 2011. Elle sera également proposée en version à conduite à droite pour le Royaume-Uni sous le badge de la marque jumelle d’Opel, Vauxhall.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter