← Revenir aux actualités

Les véhicules électriques de Véléance au Mondial 2010 Rédigé par le 07 Oct 2010 à 00:00 0 commentaires

Dans le Hall 2.1, dédié aux véhicules propres, la société française Véléance expose sa gamme de véhicules électriques.

Ouverture des pré-réservations pour le Tri’Ode

Après plusieurs années de conception et de développement, le Tri’Ode peut désormais être pré-réservé pour des livraisons prévues en 2011.

Étroit comme un scooter, le Tri’Ode est un tricycle électrique doté d’un dispositif hydro-électronique qui contrôle l’inclinaison en virages et maintient le véhicule droit à l’arrêt.

Davantage destiné à une clientèle professionnelle (sites industriels, campus, ports, aéroport, centres de vacances…), le Tri’Ode peut rouler jusqu’à 45 km/h. Sa batterie plomb lui procure une autonomie d’environ 50 km.

Le coffre peut transporter jusqu’à 50 kg de marchandises.

Point important, le Tri’Ode est modulable et peut être personnalisé selon les souhaits des professionnels utilisateurs et ce, même sur de petites séries…

Le coût prévisionnel du Tri’Ode est estimé à 6.000 € HT et la demande de pré-réservation peut être téléchargée sur le site internet du constructeur.

Le Quat’Ode en première Mondiale

Second véhicule présenté par Véléance, le Quat’Ode, qui n’est autre que la déclinaison 4 roues du Tri’Ode, développé en partenariat avec la société Car&D et qui bénéficie d’un financement du fond démonstrateur de l’ADEME.

Conçu pour de petites livraisons urbaines, le Quat’Ode conserve le principal avantage de son grand frère : un faible encombrement (0,8 m x 2 m) qui lui permet, le temps de la livraison, de stationnement aisément sans gêner les autres usagers. Les caractéristiques sont aussi identiques : batteries plomb, 45 km/h et 50 km d’autonomie. La caisse, amovible, située à l’arrière de l’engin permet d’emporter jusqu’à 100 kg de marchandises.

Les premières pré-séries du Quat’Ode seront développées début 2011.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter