← Revenir aux actualités

Plan MOVELE – Renault-Nissan et la ville de Séville s’associent Rédigé par le 07 Juil 2010 à 00:00 0 commentaires

Après Madrid et Barcelone, l’alliance Renault Nissan vient de signer un accord la municipalité de Séville pour promouvoir le véhicule électrique.

Séville fait partie des villes participant au Plan MOVELE (MOVilidad ELEctrica), lancé en 2008, et visant à la mise en place d’expérimentation de véhicules électriques et d’infrastructures de charge.

L’accord conclu entre Renault-Nissan et la ville de Séville, d’une durée de 4 ans, encadre différentes activités, parmi lesquelles :

– la définition d’expériences pilotes d’utilisation de véhicules électriques au sein du complexe Cartuja 93 * ;
– la promotion de la commercialisation et de l’emploi de véhicules électriques en ville à partir de 2011 ;
– l’échange de points de vue pour la définition et la validation du réseau urbain de recharge de batteries ; l’organisation d’événements et d’activités pédagogiques destinés à faire connaître cette nouvelle forme de mobilité ;
– la recherche d’entreprises et d’associés disposés à acquérir un parc de véhicules zéro émission.

Par ailleurs, la municipalité de Séville s’engage à promouvoir l’installation d’un réseau urbain de recharge de batteries. Elle prévoira des accès électriques dans les zones et parkings publics et mettra en place différentes mesures pour encourager l’acquisition de véhicules zéro émission. D’ici fin 2010, 75 points de recharge devraient être installés. L’IDEA (Institut pour la diversification et les économies d’énergies dépendant du Ministère de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce), devrait apporter une aide financière de 144.000 € pour l’installation de ce réseau de bornes de recharge dont le coût total est estimé à près de 500.000 €.

* Le complexe Cartuja 93 est un parc scientifique et technologique qui regroupe 350 entreprises. Ce sont des centres publics et privés d’investigation, d’enseignement universitaire et de formation qui se consacrent exclusivement à la recherche, au développement et à l’innovation (R&D&I).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
Toutes les vidéos