← Revenir aux actualités

Péage urbain : la Commission Mixte Paritaire adopte l’amendement Rédigé par le 19 Juin 2010 à 00:00 0 commentaires

L’expérimentation des péages urbains avait été votée au Sénat dans le cadre projet de loi Grenelle II, mais avait été supprimée à l’Assemblée nationale. Elle vient d’être rétablie mercredi en commission mixte paritaire.

Limitée aux villes de plus de 300.000 habitants, cette proposition de péage urbain reste très encadrée puisqu’elle nécessitera une enquête publique et les villes qui désireront l’experimenter devront disposer d’un minimum d’infrastructures de transports en commun.

Déjà adopté à Londres (2005) et à Stockholm (2006), le péage urbain a premier de réduire de 15 % la circulation dans ces deux villes.

Une bonne opportunité pour le développement du véhicule électrique et hybride en France

La mise en place de péages urbains en France pourrait donner un coup de pouce aux véhicules électriques et hybrides puisqu’ils pourraient bénéficier de la gratuité ou d’un tarif préférentiel…

Reste néanmoins à convaincre les maires, plutôt réticents à l’installation d’un tel système. C’est notamment le cas du Maire de la capitale, Bertrand Delanoë, qui se dit opposé à l’idée de « faire payer les automobilistes… pour qu’ils puissent rentrer dans Paris ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter