← Revenir aux actualités

Continental produira des moteurs électriques dès 2011 Rédigé par le 12 Mai 2010 à 00:00 0 commentaires

Continental a annoncé le 30 avril qu’il commencerait à produire des moteurs pour véhicules électriques dès 2011. L’équipementier assemblera des moteurs électriques dans son usine de Gifhorn, pour un constructeur d’automobiles européen dont le nom n’a pour l’instant pas été dévoilé (il pourrait s’agir de Renault selon des rumeurs).

Ces moteurs électriques synchrones, qui afficheront entre 60 et 75 Kw de puissance maximale, ne peseront que 65 kg grâce à l’usage de matériaux légers. En comparaison, un moteur thermique classique pèsera entre 80 (1.2 l) et 150 kg (2.0 l) selon les modèles et fabricants.

Continental a investi 12 millions d’euros dans son site de Gifhorn, afin de l’adapter à la production de moteurs électriques. L’objectif de production annuel est de 60.000 unités. Avec la production de moteurs, l’équipementier allemand, qui produit déjà des batteries électriques et des systèmes électroniques, veut occuper une position de premier plan dans le domaine de l’électromobilité.

En marge de cette annonce, Elmar Degenhart, président de Continental, a indiqué que les investissements dédiés au développement de l’électromobilité seraient énormes et qu’ils nécessiteraient la collaboration des acteurs des secteurs industriels, politiques et de la recherche.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos