← Revenir aux actualités

GE et Nissan coopèrent dans le « rechargement intelligent » pour les véhicules électriques Rédigé par le 07 Mai 2010 à 00:00

General Electric et Nissan Motor ont annoncé la semaine dernière un accord triennal de coopération dans la recherche portant sur des stations de recharge pour les véhicules électriques.

Nissan lance sa cinq portes électrique Leaf cette année au Japon, aux Etats-Unis et en Europe et il précise que ses batteries lui donneront une autonomie de 160 km.

« Nous aurons avec Nissan un regard d’ensemble sur les technologies qui seront nécessaires aux automobiles, aux réseaux, chez soi ou au travail pour faire du rechargement intelligent une réalité », a déclaré Mark Little, directeur de GE Global Research.

GE et l’associé de Renault ont précisé qu’ils identifieraient dans les mois qui viennent des projets spécifiques à leur nouveau partenariat.

Les compagnies d’électricité, filiales de General Electric, travaillent avec les particuliers et les entreprises afin d’installer des stations de recharge de 220 V qui rechargeront les véhicules plus rapidement que les installations de 110 V de la plupart des foyers américains.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos