← Revenir aux actualités

Véhicules électriques et réseaux intelligents – le Japonais Hitachi et l’Américain Airbiquity s’allient Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 05 Mai 2010 à 00:00

Le 20 avril dernier, Hitachi Systèmes Automobiles et Airbiquity (fournisseur Américain de solutions réseaux), ont annoncés un partenariat dont l’objectif est de fournir « un service de connexion au réseau global et intelligent pour véhicules».

Dans le cadre de la mise en commun de leurs efforts, les deux alliés vont développer une gamme de services spécialement dédiée aux véhicules électriques.

De nombreuses applications possibles

Le système permettra par exemple, de connaitre le meilleur moment pour recharger la batterie du véhicule (relation avec une « smart-grid »), la localisation des points de charges les plus proches ou encore l’état de la batterie grâce à un téléphone portable. Une autre application possible sera de déterminer le trajet « optimum » pour se rendre à un point donné. De nombreux autres services peuvent être envisagés.

« Nous sommes enthousiasmés par cette alliance qui permettra de soutenir la création des prochaines générations de services pour les véhicules avancés » ajoute DavidJumpa, Vice Président du développement mondial des activités d’Airbiquity.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Jurassic Electric Tour 2020
Toutes les vidéos