← Revenir aux actualités

Better Place inaugure ses taxis électriques au Japon Rédigé par le 02 Mai 2010 à 00:00

La société Better Place a inauguré au Japon sa première station d’échange de batterie pour taxis électriques. Ce projet, d’une durée de 90 jours, bénéficie du soutien du ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie japonais et de Nihon Kotsu, la principale compagnie de taxis de Tokyo..

« On dénombre davantage de taxis à Tokyo qu’à Londres, Paris et New-York réunis, soit environ 60 000 véhicules. Ils parcourent des milliers de kilomètres, ce qui en fait un segment très visible pouvant servir de catalyseur pour diffuser cette technologie auprès du grand public, a déclaré Kiyotaka Fujii, président de Better Place Japon. Depuis la première annonce de ce projet, plusieurs villes du monde ont manifesté leur intérêt de renouveler leur flotte de taxis. Pour ces villes, il s’agit d’un moyen concret de réduire leurs émissions de CO2 ainsi que la pollution urbaine. Les taxis électriques constituent une étape pragmatique pour les gouvernements. Ils représentent également un segment lucratif de l’électrification des transports. »

Trois taxis électriques Nissan en tests

Dans le cadre du projet de taxis électriques à Tokyo, Better Place et Nihon Kotsu, plus importante compagnie de taxis à Tokyo, mettront à la disposition du public trois taxis électriques à batterie échangeable.

Les véhicules utilisés sont des Crossover Dualis de Nissan, équipés de batteries lithium fournies par 123 Systems. Leurs caractéristiques détaillées n’ont pas été révélées.

Prochaine étape fin 2010 en Israël

D’ici la fin de l’année, Better Place testera tous les éléments de sa solution en Israël. L’entreprise prévoit toujours le lancement commercial de son projet en Israël et au Danemark fin 2011. La solution Better Place complète comprend des points de recharge, des logiciels embarqués, des centres d’opération réseau, des véhicules et des batteries ainsi que des stations d’échange.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de K-Motors
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos